Le décès de Gérard est celui de mon parrain. Parmi les oncles Tatu, il est celui qui occupe une place particulière dans mon cœur.
Je me souviens d’attentions et de moments qui ont construit des souvenirs forts. Le premier garage à petite voiture que je désirais depuis longtemps et que j’ai eu à Noel par Gérard. Les We de skis que nous avons faits pendant de longues années aux Brasses et stations environnantes. Du « all inclusive » avant l’heure dont je garde de belles images d’enfance et d’adolescence.
Je suis très heureux d’avoir eu Gérard comme parrain. Évidement, je crois ne lui avoir jamais dit. La pudeur sentimentale un peu bête fait qu’on ne dit pas souvent ce genre de choses.
Je pense bien à vous tous. Marie - Paule pour l’épreuve et la douleur de perdre ton conjoint. Je souhaite pour toi de la force et le courage de poursuivre le chemin de manière différente . Pour les garçons, celle de perdre son Papa. Je souhaite pour vous de la résilience à la sensation probable, diffuse et profonde, d’une fondation personnelle ébranlée, fissurée que le temps colmate tres progressivement.
Bien à vous tous.
Stephane .